Sports Press

Football France Brésil

Gourcuff France Football

France – Brésil : Victoire des Bleus 1-0, résumé du match !


L’Equipe de France l’a emporté sur le score de 1 à 0 face à l’équipe du Brésil. Une victoire conquise grâce à une très bonne deuxième période des Bleus. melty.fr vous fait un résumé du match.

Après une première période marquée par l’expulsion de Hernanes à la 36è minute sur un véritable attentat contre Karim Benzema, les Brésilens étaient donc, pour la seconde période, en infériorité numérique. Avant cela, pas grand chose à se mettre sous la dent, même si la première période a été largement dominée par l’équipe brésilienne. Seules deux petites occasions pour Benzema, à la 6è et 10è minute , mais ses ballons sont passés à côté des cages brésiliennes. Heureusement les Bleus se sont bien repris lors de la seconde période.

But de Karim Benzema, 66è minuteCe sont donc des Brésiliens plus compacts qui reviennent sur le terrain pour la deuxième période. Le marquage est moins haut, ce qui permet à l’Equipe de France d’avoir des occasions plus nombreuses. C’est à la 54è minute que la match s’enflamme grâce à un but de Karim Benzema du pied droit, sur un centre à raz de terre de Menez . Une minute plus tard Karim Benzema bien servi dans la surface frappe le ballon de la tête. Il faut un arrêt miraculeux du gardien brésilien pour éviter le deuxième but de l’Equipe de France.

74è minute , toujours Karim Benzema, décidément en grande forme ce soir. Excentré sur le côté gauche, à l’entrée de la surface, belle frappe enroulée qui passe juste à côté du but brésilien . Les brésiliens semblent condamner à subir le jeu des Français, qu’ils déroulent à l’envi. Malgré un petit rebond des Brésiliens vers la 80è minute, l’Equipe de France semble insurmontable en cette fin de match, surtout à 10 contre 11. 93è minute, le coup de sifflet final résonne dans un Stade de France survolté et encore plein de frissons, après une dernière action dangereuse des Brésiliens à la dernière minute. Face à face Hulk contre Lloris, Hugo Lloris se couche bien et gagne son duel . Les Bleus tiennent leur victoire, et ça fait quand même carrément plaisir. Une très belle inauguration pour le nouveau maillot de l’Equipe de France, signé Nike .

 

Laisser un commentaire