Sports Press

Handball Mondial

Les Experts l’ont (encore) fait

Au terme d’un final haletant, l’équipe de France a conservé son titre de championne du monde. Elle a battu le Danemark (37-35 a.p.) dimanche à Malmö.
Au bout du suspense et après prolongation, la France remporte un nouveau titre mondial aux dépens du Danemark (37-35,a.p.)(REUT)
Au bout du suspense et après prolongation, la France remporte un nouveau titre mondial aux dépens du Danemark (37-35,a.p.)(REUT)

Les Bleus voguent toujours haut dans le ciel de la planète handball. Mais Dieu qu’il y a eu des secousses… On a frôlé le retour sur terre. Mais non. L’équipe de France est toujours championne olympique, du monde et d’Europe. Les joueurs de Claude Onesta sont allés au bout d’eux-mêmes pour conserver le titre mondial. C’est le quatrième de l’histoire du hand tricolore, le troisième pour Jérôme Fernandez, Thierry Omeyer et Didier Dinart. Fernandez,  »Fernand » pour les intimes, a délivré ses camarades en inscrivant deux buts dans les derniers instants de la prolongation. Et Omeyer, qui a complètement raté sa deuxième période, s’est rappelé au souvenir de tout le monde en détournant deux tirs danois toujours dans les dernières minutes. Le Danemark aurait lui aussi mérité d’être champion du monde. Mikkel Hansen, meilleur buteur du tournoi, a fait son match (10 buts). Dans la cage, le jeune Niklas Landin a confirmé son Mondial de fou : 21 arrêts.

Nikola Karabatic a encore fait un grand match

GRÂCE À CETTE VICTOIRE, LES EXPERTS SONT QUALIFIÉS POUR LES PROCHAINS MONDIAUX AINSI QUE POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES.

Jamais on n’avait vu les Experts être contestés à ce point. Mais on le savait. Les Danois avaient tout écrasé sur leur passage dans la compétition. Tout au long des soixante premières minutes, ils n’ont jamais mené au score. Mais, toujours dans le sillage des Français, ils sont revenus par trois fois, la dernière, cruelle, à la dernière seconde alors que Bertrand Gille venait de prendre deux minutes de suspension. Et ils sont passés devant dans la prolongation (33-32). La défense française, fer de lance de cette sélection, en a pris plein la tronche. Et, de l’autre côté, il y avait Landin. Mais, dans les rangs français, Nikola Karabatic a encore fait un grand match : dix buts et de nombreuses passes décisives. Xavier Barachet a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Michaël Guigou a continué sur sa lancée. Et Luc Abalo, plus en retrait depuis quinze jours, a marqué quatre buts en fin de partie.

Les Danois regretteront longtemps cette passe manquée à 35-34. Le dernier but de Hansen n’a rien changé. Il restait quinze secondes au compteur. Les Bleus ont commencé à faire tourner. Mais une grande équipe ne gagne pas comme ça. Michaël Guigou s’est envolé au buzzer pour crucifier Niklas Landin. Dans une arène qui lui était défavorable, la France n’a pas été submergée. Elle est plus que jamais la meilleure équipe du monde. Et a fait comprendre aux autres que ça serait très dur de lui prendre ses couronnes européenne et olympique l’année prochaine. En plus Daniel Narcisse et Guillaume Gille seront revenus.

Laisser un commentaire